Mobilier design en bambou dans le restaurant du Fourvière Hotel à Lyon

Nos cocons en bambou

Déambulons crée pour vous des cocons en bambou au design unique et eco-responsables !

Un espace de vie à la fois détaché et ouvert sur l’extérieur, grâce au fin maillage du bambou. Un lieu paisible et sûr où se ressourcer, grâce à ses matériaux bruts et vierges. Des courbes naturelles et harmonieuses, offrant un caractère unique à votre lieu de vie ou de travail…

Idéal pour se reposer, faire la sieste, lire, se détendre ou se réunir, il apportera une touche d’originalité et de naturel à l’aménagement d’une bibliothèque, d’une salle de pause, d’une école, d’un espace de co-working, d’un hôtel, d’un salon, ou d’une chambre d’enfant.

Vous êtes un professionnel : boostez votre image de marque ! Donnez du cachet à vos locaux, en créant un espace détente « cocooning » pour vos employés et vos visiteurs, ou en aménageant l’accueil de votre entreprise.

Tous les espaces de vie ont droit à leur bulle de détente

Sur-mesure

Des cocons en bambou sur-mesure pour nos clients,

Nos cocons sont fabriqués sur-mesure pour chaque client. Les dimensions, la forme, le maillage, les tissus et les fixations sont modulables à l’infini.

Socle et matelas

Exemple de socle et matelas de nos cocons en bambou - Déambulons

Pour plus de confort, nos cocons sont surélevés d’un socle et d’un matelas en mousse. La hauteur du socle et le tissu du matelas sont modifiables.

Fixation des bambous

Choix de fixations cousues main ou par rivets metalliques

Nous proposons deux types de fixations : soit, cousues à la main, soit avec des rivets métalliques discrets. Les coloris du fil ou du métal peuvent être ajustés.

Coussins

Coussins pour aménager nos cocons en bambou, coloris au choix

Aménagez vous-même les cocons avec les coussins de votre choix pour être en harmonie avec votre décoration. Nous avons également une gamme de coloris au choix.

3D Disponibles

Modélisation 3D des cocons Déambulons pour architectes

Nos cocons classiques sont modélisés en 3D. Idéal pour intégrer aux plans 3D d’architecture et les intégrer à vos projets. Pour les télécharger : Nous contacter

Intérieur ou extérieur

Cocon en bambou installé en extérieur - Déambulons

Nos cocons sont disponibles en version intérieure ou extérieure. Pour la version extérieure, le bambou est protégé par une lasure couvrante (coloris au choix). Nous proposons également des housses.

Commande & livraison

Livraison de cocons en bambou - Déambulons

Nous fabriquons les cocons à la commande (délai d’un mois environ). La livraison se fait par transporteur sur palette. Nous pouvons également les monter sur place si besoin.

Budget

Utilisation d'un cocon en bambou comme espace détente et multimédia

Pour nos modèles classiques 1 à 3 personnes, comptez entre 950€ et 4500€. Contactez-nous pour que nous créions ensemble votre cocon sur-mesure, en fonction de vos envies et de votre budget !

Cocon tortueux en bambou. Toulouse. Par l'atelier Déambulons.

Cocons tortueux pour un hall d’entreprise – Toulouse

Installation de deux cocons en lamelles de bambou. Près de Toulouse nous avons participé à l’aménagement intérieur d’un hall d’entreprise pour un projet de rénovation porté par Bamboo Architectures. Deux grands cocons associés à des assises colorées, font office de point de rencontre.

cocon en bambou par l'atelier déambulons

Cocons en bambou – Hotel Marriott – Hong-Kong

Aménagement intérieur de l’Hotel Marriott de Hong-Kong. Une fois de plus, Déambulons exporte son savoir-faire. Jusqu’en Asie cette fois-ci, terre ancestrale du bambou, nous avons envoyé 7 cocons de formes et tailles différentes pour aménager le hall d’un établissement 5 étoiles.

cocons en bambou réalisés par l'atelier Déambulons pour Arte Charpentiers

Grands cocons en bambou – Restaurant Inter Entreprise – Paris

Installation de trois grands cocons en lamelles de bambou à Paris. Pour un projet de rénovation d’un immeuble de bureau du 6è arrondissement, mené par Arte Charpentier, nous avons réalisé 3 structures délimitant des espaces de restauration et de détente.

Gloriette en bambou - Paris - Atelier Déambulons

Gloriettes en bambou –  Restaurant La Gare – Paris 16

Création de deux gloriettes en lamelles de bambou pour une salle de restaurant. Dans un style belle époque et fabriqués dans un matériau naturel, ces deux éléments de décor s’associent parfaitement à l’intérieur de ce restaurant à l’architecture 19è.

Assise cocon à facettes en bambou.

Cocon à facettes – WNP – Paris

Grande assise prismatique en lamelles de bambou. Pour l’aménagement des nouveaux locaux du groupe WNP, nous avons réalisé cette assise aux formes anguleuses. Designé par Fabrice AUSSET, ce nouveau modèle de cocon apporte modernité et raffinement dans ces locaux proches de l’Opéra Garnier.

Déambulons Cocon géant en bambou Musée de l’homme Paris

Cocon monumental – Musée de l’homme – Paris

Création d’un cocon en bambou taille XXL pour la scénographie de l’exposition « Figures de femmes, totem des Outre-mer » organisé par l’association Couleurs Karayb- Paris – Mars 2018

Aménagement de salle d’attente – Clinique Paradol – St Etienne

Création d’un habillage pour une salle d’attente de cabinet de chirurgie esthétique.

Mobilier en bambou pour le stand ACROTEC au salon EPHJ de Genève.

Mobilier de stand en bambou – ACROTEC – Genève

Réalisation de cloisons ajourées en bambou pour habiller un espace de discussion cosy au sein du stand ACROTEC au salon EPHJ de Genève.

Cocons du spa – Hôtel Royal Champagne

Aménagement du spa de l’hôtel Royal Champagne avec deux cocons et un paravent en bambou.

Grand cocon en bambou – Aménagement de médiathèque – Nort-sur-Erdre

Aménagement d’une médiathèque par l’installation d’un grand cocon. Pour la rénovation de ce lieu d’accueil de public, nous avons créé un espace isolant de l’animation extérieur. Ambiance cosy garantie.

Demi-cocon en bambou

Demi-cocon – médiathèque de Nort-sur-Erdre

Dernière itération d’un de nos classique, ce demi cocon a été installé dans la médiathèque de Nort-sur-Erdre dans le cadre de sa rénovation, après réalisation en atelier. Confortable, enveloppant, un conteur y prend place pour émerveiller les enfants.

Mobilier design en bambou dans le restaurant du Fourvière Hotel à Lyon

Les Cocons – Fourvière Hôtel**** – Lyon

Le Fourvière Hôtel**** est idéalement situé sur le haut des amphithéâtres romains, à deux pas de la Basilique. Il est installé dans un ancien couvent de la Visitation édifié par Bossan en 1854. Nous avons eu le privilège d’y poser nos cocons dans le jardin, la cour intérieure et la véranda.

Tunnel en bambou - Zinc à Burger - Déambulons

Tunnel en bambou – Zinc à Burger – Lyon

Création d’un grand cocon allongé en lamelles de bambou. Isolant du reste du restaurant où il est installé, ce tunnel crée un espace cosy et intime, accueillant pour les gourmands.

Cocon en bambou - Décoration intérieure en bambou par l'atelier Déambulons pour Prisma Média

Mobilier en bambou pour salle de détente – Prisma Médias – Paris

Installation d’éléments de mobilier pour la décoration de la Zen Zone de Prisma Média. Encollaboration avec le studio PK.

Mobilier Cocon en bambou dans l'incubateur de start-up de l'EM Lyon

Les Cocons – Creativity Learning Hub – EM Lyon

Le Creativity & Learning Hub de l’EM Lyon se veut un espace inventif d’apprentissage et de connectivité ouvert à tous les étudiants. Les cocons s’intègrent dans les nombreux espaces de travail et de détente : silent rooms, brain bubbles, gaming room, Hub café…

Cocon bulle en lamelles de bambou

Cocon bulle présentoir en bambou – Restaurant Obione – Avranches

Réalisation d’un cocon bulle en lamelles de bambou. Dans ce nouveau restaurant d’Avranches, notre cocon bulle a été détourné de son usage originel pour s’intégrer à la décoration intérieur de l’établissement, en faisant office de présentoir à produits de terroirs. Une interprétation contemporaine du mythe de la corne d’abondance.

Cocon en bambou pour l'espace VIP du festival This is not a love song

Cocon en bambou – Festival TINALS – Nîmes

Installation d’un cocon en bambou dans l’espace VIP du festival nîmois This is not a love song, organisé par la Scène de Musiques Actuelles Paloma.

Cocon en bambou dans une suite du Mi Hôtel à Lyon - Déambulons

Cocon pour une suite – Mi Hôtel – Lyon

Fabrication et assemblage in situ d’un cocon en bambou dans la suite Jungle du Mi Hôtel, nouveau concept d’hôtellerie connectée à Lyon.

Cocon de discussion en bambou, mobilier écologique pour les entreprises

Aménagement d’une maison de thé – Les Jardins de Gaïa – Alsace

Les Jardins de Gaïa sont les premiers distributeurs de thés biologiques et équitables en France. Déambulons à réalisé sur-mesure un cocon de discussion et un meuble présentoir en lamellé-collé de bambou pour leur maison de thé.

Création en bambou pour l'espace de co-working La Cordée à Lyon

Un Cocon géant – Espace de co-working La Cordée – Lyon

Réalisation d’un cocon  (2,5 x 2,5 x 3m) pour l’ouverture de l’espace de co-working La Cordée Opéra. La Cordée est une communauté de travailleurs sans fil , conviviale et bienveillante qui se retrouve dans leurs 8 espaces de co-working sur toute la France.

Cocon en bambou installé par Déambulons à la CCI Lyon Métropole

Les cocons – CCI de Lyon

Les cocons en bambou on été intégrés aux Forum de l’entrepreneuriat 2015 et ont pris place au milieu de la majestueuse salle centrale.

Installation en bambou pour le festival de musique Nuits Sonores

Les Cocons – Nuits sonores – Lyon

Créé en 2003, les Nuits sonores est un festival de cultures électroniques, indépendantes, numériques, visuelles et décodeur des cultures innovantes.

Installation Mobilier en bambou pour le festival European Lab à Lyon

Les Cocons – European LAB – Lyon

Mise en avant des Cocons lors du forum European LAB, qui interroge et imagine l’avenir de la culture dans ce contexte de crise et de mutations qui traverse toute nos sociétés.

Installation bambou pour le rooftop du lieu culturel Le Sucre à Lyon

Espace détente – Le Sucre – Lyon

Le Sucre est un lieu culturel situé sur le toit de le Sucrière à Lyon. Véritable lieu 2.0, Le Sucre accueille clubs, conférences, concerts et apéros tout au long de l’année.