L’histoire de Déambulons commence en 2003, en Thaïlande. Là-bas, Jean-Baptiste Dubois se familiarise avec le bambou durant deux années, immergé au sein de l’ethnie Karen, dans les montagnes longeant la frontière Birmane. En 2015, il crée à Lyon l’Atelier Déambulons et propose ses premières créations.

À la croisée du mobilier, de la scénographie et du land art, l'atelier se fait connaître grâce à ses « cocons en bambou » récompensés par le label Janus de l'Institut Français du Design

Des dizaines de créations sur mesure sont conçues, fabriquées et installées en Europe pour chaque client à partir de bambou français et européen. 


Nouvelle étape en 2023 : Nicolas Autric et Fabrice Poncet, fondateurs de La Fabrique en 2008 rachètent la marque. Déambulons ambitionne alors de devenir la plate-forme de référence du French Bambou. Sa mission : rendre accessible les savoir-faire innovants des pionniers de la filière bambou en France !

Distinctions

L'atelier Déambulons a été lauréat du prix Le French Design 100 2022.

Le FRENCH DESIGN 100, unique prix de design en France récompensant l’action internationale de designers, s’est donné pour mission de sélectionner les 100 projets de design d’objets & d’espaces qui font rayonner le design français dans le monde.
Ce prix nous fut remis lors d'une cérémonie en janvier 2022 à l'Élysée