Art et sculpture en bambou

Les différentes possibilités de mise en oeuvre du bambou permettent une grande originalité dans la création de structure. C’est pour cette raison que nous avons pu réaliser diverses pièces pour des établissements sortants de l’ordinaire. Grâce à sa légèreté , notre bambou a été retenu pour la fabrication d’un décor de théâtre aisément démontable et transportable. La finesse et la souplesse des lamelles ont quant à elles, séduit des artistes et des designers pour la réalisation de scénographies de musée ou de véritables sculptures. Enfin, parmi les demandes les plus folles, nous pouvons également mettre en forme des animaux aux détails réalistes.

Machine Volante – FIAC – Jardins des tuileries – Paris

Création d’une machine volante pour l’artiste Ali Cherri (Galerie Imane Fares) présenté lors de la Foire Internationale d’Art Contemporain « Hors les murs » – Paris – Octobre 2017.

Luminaire Chrysalide – Expositions artistiques – Bourgogne / Paris

Luminaire organique en tressage de bambou créé pour deux expositions : «Ordre et Chaos » au Centre culturel ARCADE et « Matières » à la Délégation Parisienne du Grand Lyon à Paris – 2017.

Exposition Fibra Architectures  – Pavillon de l’Arnesal – Paris

Participation à l’exposition Fibra Architectures. Pour l’exposition Fibra Architectures au Pavillon de l’Asenal, organisé par AMACO, nous avons réalisé des échantillons en lamelles de bambou, présentant notre travail.

Mobile géant – Espace de travail du bois des côtes – Limonest

En partenariat avec Rebtil Mobile, nous avons créé un mobile de 8m en lamelles de bambou. Composée de plusieurs pièces assemblées en équilibre et occupant un atrium de 8 mètres de haut, cette oeuvre apporte douceur et apaisement dans ce lieu de travail bouillonnant d’activité

Eléphant grandeur nature – Parc de Wesserling – Alsace

Dans le cadre de la 14ème édition des Jardins Métissé du Parc de Wesserling, sur le thème du tours du monde en 80 jours de Jules Vernes, Déambulons a créé  une reproduction grandeur nature de l’éléphant mythique du roman.

Cocon monumental – Musée de l’homme – Paris

Création d’un cocon en bambou taille XXL pour la scénographie de l’exposition « Figures de femmes, totem des Outre-mer » organisé par l’association Couleurs Karayb– Paris – Mars 2018

Luminaire Poisson – Hôtel Novotel Thalassa – Ile d’Oleron

Création d’une sculpture lumineuse de rascasse pour l’aménagement du Novotel Thalassa Oléron. Dans le cadre de la rénovation 2018 de l’hôtel et en collaboration avec l’architecte d’intérieur  Laurent Maugoust. Ile d’oléron St Trojan – Avril 2018.

Décoration intérieure – La Vache Nantaise

Création d’une sculpture de vache et d’un habillage de structure pour la décoration intérieure du restaurant La Vache Nantaise. Pour la rénovation du restaurant de cet établissement, nous avons réalisé une vache en maillage de lattes de bambous, installée au plafond. Nous avons également habillé une colonne de la salle du restaurant.

Kerterre – Saline Royale – Arc-et-Senans

Construction d’une Kerterre pour la Saline d’Arc-et-Senans, pour l’exposition Panoramas 2100 de Luc Schuiten.

Workshop bambou – ENSAD – PARIS

Organisation d’un Workshop autour du bambou, dans le cadre de Bamboo For Paris, en collaboration avec le designer Samy RIO.

Nous contacter