Lamelles de bambou pour la fabrication de meubles et créations design

Nous connaître

L’atelier Déambulons est spécialisé dans le design d’espaces et la création de structures sur-mesure en bambou.

De fabrication lyonnaise, utilisant uniquement des bambous d’origine Française, nos créations aspirent à dessiner des lieux de vie esthétiques, conviviaux et uniques. À la croisée du mobilier, de la scénographie et du land-art, nos aménagements donnent un caractère unique à un espace de vie, de travail ou à un évènement : à la fois naturels dans la matière et modernes dans les courbes.

Guidés par la passion du design et de l’architecture, nous créons des cocons en bambou (récompensés par l’Institut Français du Design), des luminaires aux formes aériennes, des structures monumentales, des sculptures et des aménagements intérieurs. Nos créations en bambou n’ont pas de limite, tant les propriétés de cette plante sont extraordinaires : résistance, flexibilité, légèreté, esthétisme.

Le design en bambou Made in France et sur-mesure :

Innovant, beau et durable !

Notre histoire

L’histoire de Déambulons commence en 2003, en Thaïlande. Là-bas, Jean-Baptiste Dubois se familiarise avec le bambou durant deux années, immergé au sein de l’ethnie Karen : une expérience à l’autre bout du globe qui marquera les prémices de l’aventure. En 2015, il crée l’Atelier Déambulons à Lyon et propose ses premières créations…

Nos valeurs

Notre atelier, fabrication de meubles sur-mesure et créations bambou
L’ADN de Déambulons, c’est aussi l’éco-conception. Toutes nos réalisations sont intégralement conçues et fabriquées en France à partir de bambou français. Nous avons également fait le choix de travailler avec des fournisseurs et prestataires locaux pour réduire au maximum notre impact environnemental.

Mieux connaître le bambou

Notre atelier, fabrication de meubles sur-mesure et créations bambou
La morphologie du bambou lui offre des propriétés uniques. Sa résistance, comparable voire supérieure à l’acier, ainsi que sa souplesse et légèreté, en font un matériau de très grande qualité pour la construction. Le bambou se renouvelle à une vitesse record et ne nécessite que peu de ressources, ce qui le rend particulièrement écologique, en plus qu’esthétique.

Les coulisses de l’atelier

Nous contacter
Découvrir nos réalisations