Déambulons - Création de trois arbres formant une canopée en bambou pour l’aménagement du Newtree café Lyon.

Nos designs d’espaces intérieurs

Déambulons met à votre service toute son expérience et son savoir-faire en matière de bambouterie pour imaginer et conduire avec vous vos projets.

Qu’elles soient durables ou éphémères, nous trouverons ensemble des solutions d’aménagement innovantes et esthétiques. Mobiliers, parements de murs et de plafonds, cloisons, cocons géants, sculptures, stands événementiels: nous répondons aux besoins des architectes, décorateurs, scénographes, designers et bureaux de style.

Grâce à ses nombreuses caractéristiques, le bambou permet de repenser intégralement un espace. Qu’il s’agisse d’installations durables ou de structures éphémères, nous menons avec vous une réflexion pour concevoir des solutions d’aménagement innovantes et esthétiques. Choisir le bambou, c’est aussi choisir un matériau simple, esthétique, robuste et atemporel, aux lignes naturelles et chaleureuses. Car finalement, quoi de plus logique qu’utiliser une plante plutôt qu’une pierre pour créer un espace de vie ?

Afin de répondre aux exigences des ERP, nous disposons actuellement d’une certification d’ignifugation du bambou au niveau M2 et avons mis sur pieds un programme de recherche et développement pour l’obtention d’une certification au niveau M1.

Découvrez les innombrables solutions d’aménagement
offertes par le bambou, pour tous vos projets de décoration intérieur.

Canopée et arbre en bambou réalisé par l'atelier Déambulons pour NewTree Café Bruxelles

Arbres et canopée – NewTree café – Bruxelles

Installation de deux arbres et d’une canopée en bambou. Ce nouveau projet de décoration d’une enseigne NewTree café a une saveur particulière, puisqu’il signe un retour aux origines du fondateur de la marque New tree, natif de Belgique.

Paravent en lamelles de bambou

Paravent courbé – Urby – New-York

Réalisation d’un paravent géant en lamelles de bambou. Cette pièce a été réalisée dans notre atelier pour être expédiée aux états-unis.  Intégré à une vaste scénographie, notre création côtoie celles d’autres prestigieux ateliers aux savoirs-faire divers, coordonnés par le studio Noé Duchaufour-Lawrance.

Arbre et comptoir ondulé en lamelles de bambous. Atelier Déambulons.

Arbre et comptoir en bambou – Spa de l’Hôtel Massillan ★★★★

Création de deux éléments de décoration intérieure pour un spa. Ces deux créations trouvent naturellement leurs places dans ce lieu d’hôtellerie prestigieux avec leurs formes organiques et leurs couleurs chaudes tout en répondant aux normes appliquées aux ERP.

Cocon tortueux en bambou. Toulouse. Par l'atelier Déambulons.

Cocons tortueux pour un hall d’entreprise – Toulouse

Installation de deux cocons en lamelles de bambou. Près de Toulouse nous avons participé à l’aménagement intérieur d’un hall d’entreprise pour un projet de rénovation porté par Bamboo Architectures. Deux grands cocons associés à des assises colorées, font office de point de rencontre.

alcove et arbres en lamelels de bambou pour new-tree café Lyon par l'atelier Déambulons

Alcove, arbre et canopée – New-tree – Lyon

Décoration intérieure d’un nouvel établissement éco-responsable à Lyon. Nouveau projet d’aménagement d’un New-tree Café proche de la place Guichard. L’identité du lieu est conservée en utilisant nos lamelles de bambou et évolue en s’adaptant à l’architecture du local.

Arche en bambou coloré - Change now summit - Par l'atelier Déambulons

Arche en bambou coloré – Change-Now Summit – Paris

Scénographie d’un événement sous la verrière du Grand Palais. Collaboration avec les artistes du collectif Lyon Bombing, cette arche colorée ornemente l’entrée de cet événement international réunissant les acteurs de la transition écologique.

cocons en bambou réalisés par l'atelier Déambulons pour Arte Charpentiers

Grands cocons en bambou – Restaurant Inter Entreprise – Paris

Installation de trois grands cocons en lamelles de bambou à Paris. Pour un projet de rénovation d’un immeuble de bureau du 6è arrondissement, mené par Arte Charpentier, nous avons réalisé 3 structures délimitant des espaces de restauration et de détente.

Arbre design en bambou

Arbre design – Cosnova – Francfort

Création d’un arbre design en lamelles de bambou. Installée au siège de la société de cosmétique allemande Cosnova, cette pièce de décoration intérieure orne majestueusement une pièce en étendant ses branches au plafond.

Gloriette en bambou - Paris - Atelier Déambulons

Gloriettes en bambou –  Restaurant La Gare – Paris 16

Création de deux gloriettes en lamelles de bambou pour une salle de restaurant. Dans un style belle époque et fabriqués dans un matériau naturel, ces deux éléments de décor s’associent parfaitement à l’intérieur de ce restaurant à l’architecture 19è.

Lustre géant en bambou

Lustre géant en bambou – Hôtel Novotel – Monte Carlo

Création et installation d’un lustre géant en bambou haute densité. Composé de centaines de sections de bambou compressé, ce luminaire monumental orne la salle du restaurant de ce prestigieux hôtel, suspendu à plus de 10 mètres du sol.

Assise cocon à facettes en bambou.

Cocon à facettes – WNP – Paris

Grande assise prismatique en lamelles de bambou. Pour l’aménagement des nouveaux locaux du groupe WNP, nous avons réalisé cette assise aux formes anguleuses. Designé par Fabrice AUSSET, ce nouveau modèle de cocon apporte modernité et raffinement dans ces locaux proches de l’Opéra Garnier.

Grandes Suspensions – Carrières de Lumières – Baux-de-Provence

Fabrication de luminaires pour le Café des Carrières situé dans les Carrières de Lumières. Une collection d’une dizaine de pièces dont la plus grande mesure deux mètres de diamètre.

Brise vue en bambou. Déambulons.

Brise-vue en bambou  – Awalee consulting – Paris

Création et installation d’un brise vue en bambou. Pour l’aménagement des locaux du cabinet Awalee, nous avons réalisé deux brise-vues pour des espaces de rendez-vous.

Brise-vue en bambou - Kenzo Parfums - Par l'atelier Déambulons.

Habillage et cocon épuré – Kenzo Parfums – Levallois

Réalisation de plusieurs éléments de décoration et de mobilier intérieur. Dans les nouveaux locaux du groupe Kenzo Parfums, nous avons installé un brise vue en lamelles de bambou devant une grande baie vitrée afin de créer un espace plus intime et apaisant. Un cocon et un comptoir habillé à la manière du brise vue ont également été réalisés, amenant une ambiance naturelle au décor très moderne des lieux.

Cloison occultante en bambou

Cloison en bambou – Liloo expertise

Création d’un brise-vue en lamelles de bambou. Cette cloison installée dans des bureaux, apporte de la confidentialité avec une touche de modernité et de raffinement. Designé par Julie ROY.

Mobile en bambou - Limonest - Par Deambulons

Mobile géant – Espace de travail du bois des côtes – Limonest

En partenariat avec Rebtil Mobile, nous avons créé un mobile de 8m en lamelles de bambou. Composée de plusieurs pièces assemblées en équilibre et occupant un atrium de 8 mètres de haut, cette oeuvre apporte douceur et apaisement dans ce lieu de travail bouillonnant d’activité

Cloison texturée – Salon Maison & Objet – Paris

Mur texturé – Salon Maison & Objet – Paris

Création d’une cloison en lamelles de bambou sous tensions pour créer un effet « Vague ». Réalisation dans le cadre de notre participation au salon Maison et Objet 2018 à Paris.

Stand en bambou Déambulons - Salon Maison & Objet 2017 - Paris

Cloison rétro-éclairée – Salon Maison & Objet – Paris

Création d’une cloison en bambou ajourée et éclairée depuis l’intérieur pour notre stand, composée de plusieurs modules indépendants.

Déambulons Cocon géant en bambou Musée de l’homme Paris

Cocon monumental – Musée de l’homme – Paris

Création d’un cocon en bambou taille XXL pour la scénographie de l’exposition « Figures de femmes, totem des Outre-mer » organisé par l’association Couleurs Karayb- Paris – Mars 2018

Aménagement de salle d’attente – Clinique Paradol – St Etienne

Création d’un habillage pour une salle d’attente de cabinet de chirurgie esthétique.

Luminaire Poisson – Hôtel Novotel Thalassa – Ile d’Oleron

Création d’une sculpture lumineuse de rascasse pour l’aménagement du Novotel Thalassa Oléron. Dans le cadre de la rénovation 2018 de l’hôtel et en collaboration avec l’architecte d’intérieur  Laurent Maugoust. Ile d’oléron St Trojan – Avril 2018.

Création de trois arbres formant une canopée en bambou pour l’aménagement du Newtree café

Canopée en bambou – Newtree café – Lyon

Création de trois arbres formant une canopée en bambou pour l’aménagement du  « Newtree café ». Situé à deux pas de la place Bellecour, ce projet à été réalisé en collaboration avec le cabinet d’architecture « Pepin de banane » – Lyon – Novembre 2017.

Plafonnier en bambou -biocoop - Par l'atelier Déambulons

Décoration intérieure – Biocoop Gatobis – Prades

Nous avons réalisé pour une nouvelle Biocoop, un ensemble de pièces de décoration intérieure et de mobilier en bambou. Cinq luminaires, deux plafonniers de plus de 12m², une assise et un pan de toit décoratif, apportent à ce lieu une touche de nature en parfait accord avec son identité.

Décoration intérieur vache en bambou

Décoration intérieure – La Vache Nantaise

Création d’une sculpture de vache et d’un habillage de structure pour la décoration intérieure du restaurant La Vache Nantaise. Pour la rénovation du restaurant de cet établissement, nous avons réalisé une vache en maillage de lattes de bambous, installée au plafond. Nous avons également habillé une colonne de la salle du restaurant.

Arbre en bambou pour aménager un bar avec LED intégrées - Déambulons

Arbre illuminé – Bar l’Atenium – Lyon

Création d’un arbre géant en bambou sur 80m2 pour aménager le bar à jeux et à bière l’Atenium. Cet arbre est inspiré des romans de Tolkien. Un système de LED a été intégré dans les branches et le tronc pour les éclairer de l’intérieur.

Mobilier en bambou pour le stand ACROTEC au salon EPHJ de Genève.

Mobilier de stand en bambou – ACROTEC – Genève

Réalisation de cloisons ajourées en bambou pour habiller un espace de discussion cosy au sein du stand ACROTEC au salon EPHJ de Genève.

Luminaire organique en tressage de bambou créé pour deux expositions

Luminaire Chrysalide – Expositions artistiques – Bourgogne / Paris

Luminaire organique en tressage de bambou créé pour deux expositions : «Ordre et Chaos » au Centre culturel ARCADE et « Matières » à la Délégation Parisienne du Grand Lyon à Paris – 2017.

Cocons du spa – Hôtel Royal Champagne

Aménagement du spa de l’hôtel Royal Champagne avec deux cocons et un paravent en bambou.

Scénographie de Vitrine – Christofle – Monde

Création d’un élément de scénographie de vitrine. Pour la composition des vitrine de la collection été 2018 de l’enseigne de luxe Christofle, nous avons réalisé des coupoles en maillage de bambou.

Grand cocon en bambou – Aménagement de médiathèque – Nort-sur-Erdre

Aménagement d’une médiathèque par l’installation d’un grand cocon. Pour la rénovation de ce lieu d’accueil de public, nous avons créé un espace isolant de l’animation extérieur. Ambiance cosy garantie.

Habillage de mur et colonnes – CMA de Paris

Création et installation de trois éléments de décor pour le siège de la chambre des métiers et de l’artisanat. Nous avons installé 10 mètres de murs en lamelles sous tension, créant un effet d’ondulations, ainsi que deux habillages de colonnes pour une salle de réception.

Demi-cocon en bambou

Demi-cocon – médiathèque de Nort-sur-Erdre

Dernière itération d’un de nos classique, ce demi cocon a été installé dans la médiathèque de Nort-sur-Erdre dans le cadre de sa rénovation, après réalisation en atelier. Confortable, enveloppant, un conteur y prend place pour émerveiller les enfants.

Mobilier design en bambou dans le restaurant du Fourvière Hotel à Lyon

Les Cocons – Fourvière Hôtel**** – Lyon

Le Fourvière Hôtel**** est idéalement situé sur le haut des amphithéâtres romains, à deux pas de la Basilique. Il est installé dans un ancien couvent de la Visitation édifié par Bossan en 1854. Nous avons eu le privilège d’y poser nos cocons dans le jardin, la cour intérieure et la véranda.

Tunnel en bambou - Zinc à Burger - Déambulons

Tunnel en bambou – Zinc à Burger – Lyon

Création d’un grand cocon allongé en lamelles de bambou. Isolant du reste du restaurant où il est installé, ce tunnel crée un espace cosy et intime, accueillant pour les gourmands.

Paravent en bambou - Décoration intérieure en bambou par l'atelier Déambulons pour Prisma Média

Mobilier en bambou pour salle de détente – Prisma Médias – Paris

Installation d’éléments de mobilier pour la décoration de la Zen Zone de Prisma Média. Encollaboration avec le studio PK.

Mobilier Cocon en bambou dans l'incubateur de start-up de l'EM Lyon

Les Cocons – Creativity Learning Hub – EM Lyon

Le Creativity & Learning Hub de l’EM Lyon se veut un espace inventif d’apprentissage et de connectivité ouvert à tous les étudiants. Les cocons s’intègrent dans les nombreux espaces de travail et de détente : silent rooms, brain bubbles, gaming room, Hub café…

Garde-corps – Maison particulière – Oullins

Création de garde-corps en maillage de lattes de bambou. Cette réalisation prend place dans une résidence de particuliers à Oullins près de Lyon.

Cocon bulle en lamelles de bambou

Cocon bulle présentoir en bambou – Restaurant Obione – Avranches

Réalisation d’un cocon bulle en lamelles de bambou. Dans ce nouveau restaurant d’Avranches, notre cocon bulle a été détourné de son usage originel pour s’intégrer à la décoration intérieur de l’établissement, en faisant office de présentoir à produits de terroirs. Une interprétation contemporaine du mythe de la corne d’abondance.

Cocon en bambou pour l'espace VIP du festival This is not a love song

Cocon en bambou – Festival TINALS – Nîmes

Installation d’un cocon en bambou dans l’espace VIP du festival nîmois This is not a love song, organisé par la Scène de Musiques Actuelles Paloma.

Création d’un siège en tressage de bambou pour l’aménagement du hall d’un immeuble de bureaux

Assise « Galet » – Immeuble Solaris – Lyon

Création d’un siège en tressage de bambou pour l’aménagement du hall d’un immeuble de bureaux. Réalisation selon les plans de l’entreprise Duc et Preneuf et Végétalisation de la structure. – Immeuble Solaris – Lyon 7– Mars 2018

Cocon en bambou dans une suite du Mi Hôtel à Lyon - Déambulons

Cocon pour une suite – Mi Hôtel – Lyon

Fabrication et assemblage in situ d’un cocon en bambou dans la suite Jungle du Mi Hôtel, nouveau concept d’hôtellerie connectée à Lyon.

Luminaires en bambou pour l'événementiel - Déambulons

Luminaire sur-mesure – Barnum Event

Création de six luminaires sur-mesure en tressage de bambou pour aménager les chapiteaux bambou de Barnum Event (Spécialiste de la mise en scène et l’aménagement d’évènements).

Cocon de discussion en bambou, mobilier écologique pour les entreprises

Aménagement d’une maison de thé – Les Jardins de Gaïa – Alsace

Les Jardins de Gaïa sont les premiers distributeurs de thés biologiques et équitables en France. Déambulons à réalisé sur-mesure un cocon de discussion et un meuble présentoir en lamellé-collé de bambou pour leur maison de thé.

Création en bambou pour l'espace de co-working La Cordée à Lyon

Un Cocon géant – Espace de co-working La Cordée – Lyon

Réalisation d’un cocon  (2,5 x 2,5 x 3m) pour l’ouverture de l’espace de co-working La Cordée Opéra. La Cordée est une communauté de travailleurs sans fil , conviviale et bienveillante qui se retrouve dans leurs 8 espaces de co-working sur toute la France.

Cocon en bambou installé par Déambulons à la CCI Lyon Métropole

Les cocons – CCI de Lyon

Les cocons en bambou on été intégrés aux Forum de l’entrepreneuriat 2015 et ont pris place au milieu de la majestueuse salle centrale.

Création d'un bar sur-mesure en bambou - Festival l'Avide Jardin

Création d’un Bar – Festival l’Avide Jardin – Alsace

Chantier participatif de 5 jours pour créer un bar destiné à l’évènement l’Avide Jardin, fête populaire unissant artistes, villageois, associations, entreprises et producteurs locaux autours de Visites Spectacles.

Vidéo de construction réalisée par Déambulons

Arbre grandeur nature

Arbre, canopée et alcôve.