Couverture d'une passerelle piétonne, tressage de bambou - Déambulons

Nos scénographies extérieures

Notre expérience nous permet de travailler sur des installations monumentales comme sur des aménagements discrets, à destination des parcs, festivals, architectes paysagistes et designers d’extérieur.

Nos structures extérieures en bambou nous offrent une liberté extraordinaire. De la pergola au pavillon en passant par le Land Art, le bambou nous permet d’étudier les projets les plus simples comme les plus extravagants.

Déambulons vous accompagne et vous propose des créations à l’architecture naturelle et aux formes douces et aériennes, répondant aux besoins des structures temporaires ou pérennes telles que dômes, couvertures, sculptures, totems, structures ornementales ou pour plantes grimpantes, etc. : la liste des possibilités est infinie.

Traitement extérieur du bambou.

Le bambou possède naturellement une grande endurance face aux éléments. Afin de prolonger sa durée de vie en extérieur, nous avons développé une technique à base d’huile naturelle qui pénètre le bambou à coeur et le rend hydrofuge. Ce traitement du bambou ne laisse aucune moisissure se développer à sa surface et il conserve ainsi sa couleur d’origine, sans aucun entretien pendant 10 ans.

Donnez libre cours à votre imagination pour (re)dessiner vos espaces

Gloriette – EHPAD La Martegale – Perols

Création d’une Gloriette pour la décoration du jardin de l’EHPAD de la Martegale. Son bambou traité par une méthode écologique lui donne une teinte dorée très esthétique tout en assurant une excellente résistance aux éléments extérieurs.

Grande canopée – Festival Décibulles

Conseil et installation pour le festival Débiculles. Pour cet événement musical, nous avons fourni les lamelles de bambou et conçu une canopée géante installée en collaboration avec l’équipe du festival. Une création qui trouve naturellement sa place dans cet environnement naturel en plein air.

canopée-bambou-passerelle-terra-botanica-deambulons

Couverture Passerelle – Terra Botanica

En Février 2017, Déambulons a réalisé pour le parc Terra Botanica à Angers, une création d’envergure: la couverture d’une passerelle en maillage de bambou.

Vidéos des constructions Déambulons

Structure Canopée de 300m2

Eléphant grandeur nature

Quelques photos des projets

Nous contacter