Luminaires bambou - Restaurant des Carrières de Lumières - Déambulons

Nos luminaires sur-mesure

Les luminaires sur-mesure de Déambulons offrent des solutions d’aménagement originales, organiques et design pour les espaces de vie.

Le bambou permet une liberté de création totale, autorisant les réalisations les plus complexes et les dimensions les plus audacieuses. Des compositions aériennes, tout en courbes, à l’instar de nos cocons, aux ambiances subtilement feutrées grâce aux ombres projetées des modèles tressés, ou bien éclatantes lorsqu’il est question d’illuminer une salle.

Destinés à des espaces leur permettant de révéler toute leur personnalité, nos luminaires trouveront naturellement leur place dans les établissements hôteliers, les restaurants, les open spaces, les bibliothèques, les concept stores et les boutiques à la décoration soignée. Des centaines de possibilités sont possibles en matière d’ambiances, de compositions, de formes.

Des formes organiques pour illuminer vos intérieurs

Nos projets en photo

Lustre géant en bambou

Lustre géant en bambou – Hôtel Novotel – Monte Carlo

Création et installation d’un lustre géant en bambou haute densité. Composé de centaines de sections de bambou compressé, ce luminaire monumental orne la salle du restaurant de ce prestigieux hôtel, suspendu à plus de 10 mètres du sol.

Luminaires d'extérieur en bambou

Luminaire d’extérieur en bambou – Maison particulière – Lyon

Design et réalisation de luminaires d’extérieur en bambou. En bambou traité, ces lampes illuminent tout au long de l’année, vos allées et jardins, en résistant aux assauts des éléments.

Grandes Suspensions – Carrières de Lumières – Baux-de-Provence

Fabrication de luminaires pour le Café des Carrières situé dans les Carrières de Lumières. Une collection d’une dizaine de pièces dont la plus grande mesure deux mètres de diamètre.

Luminaire Poisson – Hôtel Novotel Thalassa – Ile d’Oleron

Création d’une sculpture lumineuse de rascasse pour l’aménagement du Novotel Thalassa Oléron. Dans le cadre de la rénovation 2018 de l’hôtel et en collaboration avec l’architecte d’intérieur  Laurent Maugoust. Ile d’oléron St Trojan – Avril 2018.

Plafonnier en bambou -biocoop - Par l'atelier Déambulons

Décoration intérieure – Biocoop Gatobis – Prades

Nous avons réalisé pour une nouvelle Biocoop, un ensemble de pièces de décoration intérieure et de mobilier en bambou. Cinq luminaires, deux plafonniers de plus de 12m², une assise et un pan de toit décoratif, apportent à ce lieu une touche de nature en parfait accord avec son identité.

Arbre en bambou pour aménager un bar avec LED intégrées - Déambulons

Arbre illuminé – Bar l’Atenium – Lyon

Création d’un arbre géant en bambou sur 80m2 pour aménager le bar à jeux et à bière l’Atenium. Cet arbre est inspiré des romans de Tolkien. Un système de LED a été intégré dans les branches et le tronc pour les éclairer de l’intérieur.

Luminaire organique en tressage de bambou créé pour deux expositions

Luminaire Chrysalide – Expositions artistiques – Bourgogne / Paris

Luminaire organique en tressage de bambou créé pour deux expositions : «Ordre et Chaos » au Centre culturel ARCADE et « Matières » à la Délégation Parisienne du Grand Lyon à Paris – 2017.

Luminaires en bambou pour l'événementiel - Déambulons

Luminaire sur-mesure – Barnum Event

Création de six luminaires sur-mesure en tressage de bambou pour aménager les chapiteaux bambou de Barnum Event (Spécialiste de la mise en scène et l’aménagement d’évènements).

Nous contacter